+++ Situation actuelle (Covid-19) : Nos stocks sont remplis et les commandes sont traitées sans délai. Plus d'informations +++

Fixer des chaises de camping

Fixer des chaises de manière peu encombrante dans le camping-car réaménagé
Auteur: Christian Walter, Illingen, Allemagne
En ligne depuis: 21.06.2012, Nombre de visites: 124050
Les chaises de camping tiennent grâce aux aimants sur l'intérieur de la porte du coffre
Les chaises fixées sur le hayon ouvert
L'année dernière, nous avons transformé notre VW T4 en camping-car. Nous avons décidé de fixer les chaises de camping sur le hayon. Ainsi, lors du chargement et déchargement de la voiture, les chaises ne nous gênent pas.
Comme les chaises de camping pèsent toutefois environ 4 kg malgré une construction légère, nous avons opté pour une fixation avec 3 aimants en pot CSN-25 par chaise.
Avantage indéniable : Les chaises peuvent être retirés et fixées très facilement (sans les attacher péniblement).
Les aimants ont été fixés sur un élément en bois qui a été installé spécialement à cet effet. Un collier de serrage et une vis M8 servent à fixer le disque métallique (avec rondelle et écrou).
Note de l'équipe de supermagnete : Pour simplifier cette construction comprenant le collier de serrage et la vis, on pourrait également fixer des contre-pièces métalliques directement sur les chaises (lien ci-après).
Nous avons utilisé 3 aimants par chaise.
Cette fixation a fait ses preuves déjà à plusieurs reprises et au camping, elle fait toujours fureur.
Note de l'équipe de supermagnete : En cas d'accident, les chaises se détacheraient certainement et seront projetées vers l'avant ce qui serait extrêmement dangereux pour tous les occupants de la voiture. Toutefois, une chaise non ou mal attachée présenterait bien sûr un risque aussi grave.
Si vous voudriez réaliser cette application : Sécurisez le chargement de manière que vous et tous vos passagers soient en sécurité en cas d'accident. Nous recommandons de séparer le coffre de l'habitacle à l'aide d'un filet de sécurité.