Étagère à épices

Trois idées créatives et pratiques
Auteur: A. Leutbecher, Soest, Allemagne
Table des matières

Étagère à épices avec aimants puissants

Voici mon application avec aimants qui n'est pas seulement très originale et pratique mais également créative est très jolie : L'étagère magnétique à épices attirent tous les regards et est très simple à fabriquer.
Réalisation :
  1. Prenez une plaque en acier de taille adaptée, vernissez-la si besoin d'une couleur assortie à la cuisine et vissez-la sur le mur.
  2. Achetez des flacons à col large de 100 ml avec couvercle à vis en bakélite (dans mon cas des verres de la société Boesner).
  3. Cachez sous le joint en plastique de chaque couvercle un disque magnétique 20x5 mm.
  4. Remplissez chaque flacon de l'épice de votre choix et refermez le flacon.
  5. Si besoin, étiquetez le flacon ou marquez-le avec un feutre indélébile.
  6. Le flacon se collera avec un claquement sourd sur la plaque en acier.
Maintenant, vous pouvez trier les flacons comme vous voudriez : selon couleur, granulation, fréquence d'utilisation, date d'expiration ou les laisser tout melangés...
Amusez-vous en construisant votre propre étagère à épices !

Boîtes à épices magnétiques

Remarque de notre cliente Marie-Theres Tschiersch, Berlin :
J'ai transvasé les épices de différentes sociétés dans des boîtes en fer blanc avec couvercle transparent (par exemple des boites à épices Fuchs) pour créer une image uniforme. Sur les dessous des boîtes, j'ai collé un morceau rond de film magnétique autocollant et ensuite, j'ai placé les boîtes à épices de manière décorative sur un tableau magnétique.
Une boîte à épice magnétique avec film magnétique pèse vide environ 40 g. Pleine, elle pèse 100 g max. - aucun problème pour ce film.
Les boîtes à épices magnétiques tiennent très bien et ne glissent pas sur le tableau magnétique. Au contraire, je dois faire attention à ne pas les attraper par le couvercle sinon la boîte pourrait s'ouvrir et les épices s'étaleraient sur le sol !

Étagère à épices en bois

Remarque de notre client Michael Küster, Michelbach :
Avec un foret plongeant, j'ai simplement percé dans un tasseau en bois tendre des trous profonds du diamètre d'une éprouvette et y ai collé des disques magnétiques. Ensuite, j'ai inséré dans chaque éprouvette un contre-aimant de même type et l'ai fixé avec un petit disque en liège. Ainsi, l'aimant reste en place également lorsque l'on utilise l'éprouvette et les épices n'entrent pas en contact direct avec l'aimant.
L'étagère à épices en bois peut être réalisée dans différentes tailles afin de répondre aux besoins individuels. Cette étagère peut accueillir environ 50 éprouvettes et repose de manière stable sur un socle en bois. Avec un foret plongeant, j'ai dû percer le bois profondément afin que la force des aimants aient pu tenir les éprouvettes remplies aussi en position horizontale de manière solide.
Je trouve l'étagère en bois extrêmement utile et fonctionnelle. Nos épices sont enfin parfaitement rangées et bien mises en valeur dans notre cuisine.
supermagnete, vous êtes superbes !

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.