Des numéros mobiles sur la voiture

Vrouuum ! Et ils tiennent encore !
Auteur: Stanislas Thouret, Villefranche sur Saône, France, [email protected]
Nous avons utilisé vos Superaimants dans un but professionnel. Mon fils est photographe et il travaille entre autre pour l'autoécole des conducteurs de rallye et de cours de sécurité de conduite 3A Compétition.
Il offre des photos et des vidéos aux participants. A la fin de chaque journée de cours les photos doivent être non seulement à la disposition des automobilistes mais aussi classées par conducteur. Pour cela chaque conducteur reçoit un numéro au début du cours, ce qui permet de lui attribuer ses photos. Mais ce numéro ne correspond pas à une voiture spécifique. En effet, selon l'exercice, il arrive que différents automobilistes conduisent la même voiture un à un.
Les cours et les exercices se déroulent sur un terrain délimité et avec exclusion de la circulation routière.
Le numéro est collé sur un support en polycarbonate de 2 mm d'épaisseur et ce support est fixé à la carrosserie avec des Superaimants.
Il nous fallait donc une solution de fixation qui, pour être acceptée par les conducteurs, soit simple et en même temps absolument fiable pour que les numéros restent fixés correctement aux véhicules pendant tout l'entraînement.
Le résultat est extraoridinaire. Pas un seul numéro est tombé pendant un exercice!
En tout, nous avons produit environ 30 supports en polycarbonate. Les deux aimants en pot avec trou biseauté été fixés par des vis sur le disque en polycarbonate et au-dessus, nous avons collé des petits disques en silicone pour que le vernis de la voiture ne soit pas endommagé par le montage et le démontage répétitifs. Sur le côté intérieur du support et près du bord plié, nous avons utilisé un CSN-25 et sur le coté extérieur, un CSN-20 qui est légèrement plus petit.
Nous de l'entreprise SuperMagnete mettons explicitement en garde de fixer magnétiquement des objets sur des véhicules qui circulent dans des rues publiques. Il n'est pas permis d'utiliser nos aimants dans la circulation routière. Imitez donc l'application décrite plus haut seulement si vous roulez dans des circuits fermés ou dans des circuits d'essai.

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