Vous êtes ici:

Des flèches sur la sarbacane

Comment protéger les vêtements et la peau contre des flèches pointues
Auteur: G.C., Hombrechtikon, Suisse
Pendant mon temps libre, j'aime jouer à la sarbacane avec mes amis. Nous nous amusons énormément. Mais nous n'avons pas encore trouvé une solution satisfaisante pour tenir les flèches entre les tirs.
Il est gênant de les garder à la main, les systèmes proposés dans le commerce coûtent cher tout en ayant l'air bon marché et en plus, ils ne s'adaptent pas aux sarbacanes faites maisons.
La plupart du temps, j'ai piqué les flèches dans mon pantalon ou mes manches ce qui ne fait pas nécessairement du bien aux vêtements.
Grâce à mes aimants parallélépipédiques Q-10-04-1.5-G, j'ai eu une idée. Comme ils sont si petits et qu'ils passent pratiquement inaperçus, j'ai collé 8 aimants l'un après l'autre directement derrière la poignée à l'aide d'un ruban isolant.
Maintenant, les flèches collent sur la sarbacane jusqu'a ce que je les utilise. Le résultat : plus de trous dans mes vêtements et plus de piqures. Une solution agréable et jolie pour un problème typique des tireurs à la sarbacane.
Important : quand il s'agit d'autres revêtements, par exemple en cuir, il faut utiliser des aimants plus puissants puisque la distance entre l'aimant et la flèche sera plus grande.
La prochaine fois (ou lors de ma prochaine commande d'aimants), je collerais deux rangs d'aimants côté à côte. De cette façon, chaque flèche serait tenue deux fois et resterait encore mieux dans l'angle souhaité.
Comme il me restait encore un bracelet en cuir et un aimant parallélépipédique Q-40-10-05-N, j'ai tout de suite essayé une autre solution pour tenir les flèches. Pour cela, j'ai collé l'aimant sur le dessous du bracelet et je l'ai recouvert d'un petit morceau de cuir. Je ne voulais pas que l'aimant soit en contact direct avec la peau afin de le protéger contre la corrosion.
Cet aimant est bien plus puissant et tient les flèches sans problème, même à travers le cuir épais.
Quelle méthode est la meilleure ? Cela dépend :
Si les flèches sont fixées sur le bracelet, le danger de se piquer pendant un tour est minime.
Si les flèches se trouvent sur la sarbacane, on peut la déposer tranquillement dans un coin pendant une pause pour aller boire une bière. On peut également passer la sarbacane à un copain et il aura tout de suite les bonnes flèches à portée de main.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.