Des boîtes à thé dans une niche

Ne cachez plus vos boîtes à thé au fond d'un placard sombre !
Auteur: Françoise Collomb, La Rochelle, France, [email protected]

Fixation avec des aimants

J'avais une idée décorative - mettre ma collection de boîtes à thé en valeur dans une niche :
J'ai collé un aimant parallélépipédique Q-15-15-03-N sur la surface intérieure de chaque boîte. Comme les boîtes sont en tôle de fer, de la colle n'était pas nécessaire.
Ensuite, j'ai fixé une barre métallique discrète dans la niche et j'ai placé les boîtes le long de la barre. Les aimants sont assez puissants pour qu'ils adhèrent suffisamment bien à travers les boîtes à thé.
Bien sûr, vous pouvez également fixer les boîtes sur le réfrigérateur ou toute autre surface métallique.
Ces boîtes colorées attirent tous les regards. Quel dommage de les laisser s'empoussiérer dans un placard !

Fixation avec des Takkis

Note de notre cliente Linda Teders, Purmerend (Pays-Bas) :
J'ai utilisé l'espace sur la paroi latérale de mon frigo pour accrocher des boîtes à thé avec des Takkis. Contrairement à l'application décrite ci-dessus, j'ai voulu une solution qui permette de placer les aimants sur la face extérieure des boîtes. J'ai souhaité renoncer à la colle afin de pouvoir utiliser les boîtes éventuellement plus tard pour autre chose. J'ai alors opté pour les Takkis car ils sont faciles à poser et à retirer.
Les couvercles des boîtes à thé n'étant pas totalement plates, je n'ai pas pu poser les Takkis directement sur la boîte. Sinon, il n'y aurait pas eu assez de contact entre le frigo et les Takkis.
Pour éviter ce problème, j'ai découpé de la bande adhésive en mousse et collé un morceau en haut et un autre en bas sur la face arrière des boîtes. Pour finir, j'ai posé un Takkis sur la bande adhésive en mousse. Avec des moyens simples, j'ai réussi à créer un nouvel endroit de stockage pour mes différentes sortes de thé.


Note de l'équipe de supermagnete :
Appuyez fortement sur les Takkis afin d'assurer un contact complet entre la colle et la surface. Ensuite, vous devriez respecter un temps de séchage long (officiellement, 72 heures sont recommandées) pour que la colle sèche le mieux possible et qu'elle développe toute sa force d'adhérence.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.