Crochets magnétiques dans le van de camping

Incroyablement multifonctionnel
Auteur: Jochen Pippir, Neu-Ulm, Allemagne

Mini camping-car avec dispositif magnétique

Nous avons acheté cette année une Dacia Dokker et l'avons aménagée nous-mêmes en petit camping-car. Comme nous y disposons de moins d'espace que dans un van de camping classique, nous sommes obligés de l'exploiter le plus efficacement possible. En plus, nous avons opté contre une installation fixe, car nous utilisons la Dacia également comme voiture de tous les jours. Il était pour cela primordial pour nous de pouvoir retirer tout l'équipement du van de manière simple.
supermagnete.fr nous avait fait parvenir des aimants que nous avons pu tester pendant nos voyages avec succès. Nous avons ainsi pu essayer des solutions de suspension sans être obligés de percer des trous dans le véhicule. Ci-après, nous vous montrons par quelques exemples comment utiliser des crochets magnétiques de manière judicieuse dans votre camping-car.


Fixation pour trousse de toilette

Comme vous pouvez le voir sur la photo, un crochet magnétique puissant FTN-32 a trouvé sa place sur la porte arrière où il porte maintenant de manière fiable notre trousse de toilette. Ainsi, tout le nécessaire pour l'hygiène corporelle est maintenant à portée de main matin et soir durant nos voyages.
Des crochets magnétiques peuvent aussi être utilisés sur l'extérieur du van. Ils servent pas seulement à accrocher des serviettes, on peut y fixer également des voiles d'ombrage ou des guirlandes lumineuses par exemple.

Protéger la peinture contre des rayures

Il est alors important de protéger la peinture de la carrosserie. Car lorsqu'on veut retirer un aimant qui est en contact direct avec la peinture, des rayures peuvent être causées. Des aimants caoutchoutés sont alors parfaits, car ils ne rayent pas la peinture. Sur la photo, on peut par exemple voir le crochet magnétique FTNT-40-B. Une autre possibilité serait d'utiliser des capuchons en caoutchouc de supermagnete.fr. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez également utiliser un chiffon en micro-fibres comme support protecteur.
Un crochet magnétique devient porte-serviettes
Un crochet magnétique devient porte-serviettes

Aimants à double crochet pour plus de flexibilité

Dans le camping-car, les aimants à double crochet rotatif sont vraiment très pratiques comme porte-serviettes. Avec les crochets magnétiques, on trouve rapidement un endroit où accrocher ses serviettes sans être obligé de percer des trous dans son bus adoré ou dans les meubles intégrés. Dans un espace aussi restreint, il est superbe si des objets comme des serviettes ont leur place attribuée. D'une part, cela permet un rangement optimal et d'autre part, les serviettes sont toujours à portée de main. Autre avantage : Les crochets permettent en même temps de faire sécher les serviettes.
Pendant la nuit, nous verrouillons les portes de notre petit camping car. Quand nous voulons sortir, il faut alors avoir les clés à portée de main. Personne n'a envie de chercher, tout endormi, les clés de la voiture. Notre solution est ce double crochet que nous avons fixé à côté de la porte coulissante. Il n'offre non seulement de la place pour la clé mais également pour la lampe frontale.
Vous trouverez plus d'informations sur notre petit camping-car que nous avons aménagé nous-même sous https://www.spike05.de/micro-camper/.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.