Crayon magnétique

Ne plus jamais chercher son crayon !
Auteur: Peter Märki, Hombrechtikon, Suisse
En ligne depuis: 26.02.2008, Nombre de visites: 331829
Prenez :
Posez l'aimant sur la table, insérez bien le crayon, voilà !
Avec des crayons bruts, la couleur ne s'écaille pas.
Information importante : Cela ne marche pas aussi bien pour toutes les marques de crayons, car les diamètres varient. Le cas échéant, il faut limer le bout du crayon afin de pouvoir l'insérer dans l'anneau magnétique.

Note de l'équipe de supermagnete : De nombreux crayons que nous avons testés avaient un diamètre plus grand et ne s'insèrent donc pas dans le trou de l'anneau R-10-07-03-DN. Si vous ne souhaitez pas limer votre crayon, nous vous proposons les solutions suivantes :
  1. Utilisez l'anneau magnétique R-12-09-1.5-N d'une taille juste au-dessus. Il a un diamètre de 9 mm qui est trop important pour des crayons. Vous devez d'abord entourez votre crayon de ruban adhésif transparent. Ensuite, vous pouvez l'insérer dans l'anneau magnétique.
  2. Prenez un crayon-gomme car la gomme souple s'adapte plus facilement au diamètre de l'anneau magnétique. Si vous optez pour cette variante, nous vous recommandons de fixer l'aimant en plus avec un peu de colle. Sinon, l'aimant pourrait se détacher du crayon et rester collé au mur lorsque vous retirez le crayon.


Vous pouvez ensuite attacher votre crayon horizontalement à quelque chose de métallique (ici: à un pied de table) ...
... ou laisser discrètement pendre verticalement.
Ne plus jamais chercher son crayon !
Pour ceux qui ne veulent pas se procurer le crayon et l'aimant par eux-mêmes, ils peuvent acheter le crayon magnétique prêt à l'emploi, comme d'autres articles géniaux, chez klangspiel.ch.
Autre avantage : Vous pouvez fixer la liste de courses directement avec le crayon sur le frigo. C'est une superbe idée et tellement simple !