Confectionner des aimants décoratifs à base de coquillages

Idée de loisirs créatifs avec des coquillages ramassés à la plage
Auteur: M. Müller, Dübendorf, Suisse
En ligne depuis: 21.10.2022, Nombre de visites: 4076
Quand j'étais enfant, je ne pouvais pas m'empêcher de ramasser des coquillages pour mes collections pendant mes vacances à la mer. Malheureusement, ces coquillages disparaissaient ensuite souvent dans la cave. Lors de ma dernière action de nettoyage, j'ai retrouvé quelques jolis exemplaires. Ma solution : Des projets créatifs à base de coquillages ! C'est également une superbe idée d'activité manuelle pour les enfants. J'ai confectionné des aimants décoratifs avec mes coquillages. Il est également possible d'utiliser des coquillages de décoration disponibles dans le commerce de détail.
Table des matières


Information importante : Veuillez vous renseigner au préalable quels coquillages sont protégés et s'il est autorisé de ramasser des coquillages dans votre pays de vacances. Dans certains pays il est interdit de rapporter des coquillages et du sable.

Idée de loisirs créatifs avec coquillages : des aimants papillons

Deux moitiés de coquillage côte à côte ressemblent aux ailes d'un papillon. Cela m'a donné l'idée de confectionner des papillons avec les coquillages.
  1. Tout d'abord, j'ai peint l'intérieur des coquillages et l'ai décoré avec des paillettes.
  2. Ensuite, j'ai appliqué un peu de la colle malléable Sugru sur le disque magnétique S-130-01-N. Pressez la colle Sugru bien sur l'aimant et autour. Veuillez à ce que la surface d'adhérence ne soit pas couverte de Sugru.
  3. J'ai pressé les deux moitiés du coquillage dans la pâte Sugru qui représente maintenant le corps du papillon.
  4. J'ai découpé les antennes dans un cure-pipe et les ai également insérées dans la pâte fixante.
  5. J'ai laissé sécher les aimants décoratifs à base de coquillages durant la nuit..

Confectionner des aimants poissons avec des coquillages

Qu'est-ce qui est mieux adapté au thème de la mer et aux aimants coquillages que des aimants en forme d'adorables poissons colorés ? Des coquillages sont également superbes pour fabriquer des poissons. Afin de réaliser ces poissons magnétiques, il vous faut des coquillages avec de belles stries, de la pâte malléable Sugru, du carton fin, de la peinture acrylique, des yeux à coller et des disques magnétiques.
Voici comment j'ai fabriqué les aimants poissons avec des coquillages :
  1. J'ai peint les coquillages avec de la peinture acrylique.
  2. Afin de pouvoir mettre un aimant au verso du poisson, j'ai découpé un couvercle en carton pour le coquillage. J'ai collé le morceau de carton sur le bord du coquillage.
  3. J'ai façonné les nageoires des poissons en Sugru et les ai pressées sur les coquillages. Mon conseil : Utilisez les restes de Sugru des aimants papillons.
  4. Pour faire les yeux, j'ai utilisé des yeux à coller en matière synthétique que j'ai collés avec la pâte fixante Sugru. Vous pouvez aussi peindre les yeux.
Après que la pâte malléable Sugru avait séché pendant la nuit, j'ai fixé un disque magnétique sur le carton. Pour réaliser les aimants poissons, j'ai utilisé les disques magnétiques S-20-01-STIC ou S-12-01-N.

Confectionner des aimants à partir de coquillages

Des poulardes conviennent parfaitement comme pétales de fleurs. Les moules communes peuvent être également très jolies comme pétales. Elles ont une forme longiligne avec un côté plus étroite.
Pour réaliser des aimants fleurs à partir de coquillages, j'ai peint l'intérieur des coquillages et je les ai pressés dans la pâte Sugru sur le disque magnétique en formant un cercle. J'ai utilisé un cure-aime enroulé comme pistil que j'ai fixé au milieu. Vous pouvez également coller une pierre scintillante ou un coquillage plus petit.


Note de l'équipe de supermagnete : Veuillez noter que les disques magnétiques utilisés ne conviennent pas pour des tableaux magnétiques en verre. La force d'adhérence de ces aimants est également trop faible pour une utilisation sur de la peinture magnétique.

Les projets clients suivants peuvent vous apporter de l'inspiration pour créer vos propres aimants décoratifs :

Si vous êtes à la recherche d'une surface d'adhérence adaptée à vos aimants décoratifs, vous pourriez consulter les projets Créer son propre tableau d'affichage magnétique, Mur de photos avec peinture magnétique DIY ou Mur de photos low-cost. Dans la catégorie supports d'adhérence, vous trouvez une sélection de tableaux magnétiques.