Butoir de porte

Plus jamais de portes qui claquent à cause d'un courant air.
Auteur: Maximilian, Milano, Italie
Table des matières

Butoir de porte sur poignée

Parallélépipède magnétique Q-20-20-10 inséré dans le battant
Parallélépipède magnétique Q-20-20-10 inséré dans le battant
Quand on aère bien la maison, il y a souvent des portes qui claquent. Si vous souhaitez éviter cela, je vous montre le butoir de porte le plus commode de tous les temps, à réaliser en un tour de main.
Il faut seulement deux de vos aimants étonnants : 1x Q-20-20-10-N et 1x aimant en pot CSN-32.
Achetez d'abord un battant classique en gomme qui protège le mur ou les meubles contre l'impact éventuel de la poignée en ouvrant la porte.
Attachez le battant sur la poignée de manière à ce que vous puissiez encore l'utiliser sans problème puis insérez le parallélépipède magnétique dans la deuxième boucle. De cette façon, il est bien fixé, ne peut presque pas bouger et ne pourra pas y échapper.
Ouvrez maintenant complètement votre porte pour que vous puissiez définir l'endroit exact sur le mur où vous fixerez le deuxième aimant, l'aimant en pot à visser.
Prenez une perceuse, une cheville et une vis de même grandeur. J'ai utilisé une cheville avec un diamètre de 5mm, ce qui est suffisant pour un mur normal. Pour des murs plus fins je conseillerais une cheville plus longue.
cette porte reste ouverte
cette porte reste ouverte
Dorénavant vous pouvez facilement ouvrir votre porte et même sans battant supplémentaire il n'est presque plus possible qu'elle se ferme d'elle-même, sauf si une tornade arrive :-)
En considérant la distance du battant, je vous conseille la combinaison de ces deux aimants. J'ai aussi essayé avec un aimant en pot CSN-40, mais ce dernier était trop puissant pour notre application. Si une porte est exposée à des courants d'air très forts, on peut choisir cette solution.

Butoir avec aimant en pot

Remarque de notre cliente B.B. (Suisse) :
Rien qu'en Suisse, il existe des milliers de portes de garages souterrains qui sont fixées à l'aide de cales de bois souvent dangereux. Pour la plus grande joie des propriétaires de maison, nous les avons maintenant remplacés par des butoirs magnétiques prêts pour une production en série. Cette solution présente l'avantage que l'on n'a plus besoin de se pencher et que le butoir ne peut plus disparaître. Un cadre de porte métallique est bien sûr la condition préalable pour sa réalisation.
Tout dont nous avons besoin sont un profilé en L, un aimant en pot avec manchon taraudé et une vis. Nous avons pu fixer l'aimant à l'aide d'une vis sur le profilé en L.
Il serait également possible de fixer un aimant en pot avec goupille filetée à l'aide d'un écrou sur le profilé en L.
J'ai protégé l'aimant contre les coups à l'aide d'un disque en TPU d'une épaisseur de 4 mm que j'ai découpé dans une bande de transport défectueuse. Je l'ai collé avec du ruban adhésif de montage double face sur l'aimant. Des tapis en caoutchouc, du caoutchouc mousse, des disques d'étanchéité, etc. pourraient également être utilisés pour protéger l'aimant. Il faut toutefois noter que la force d'adhérence de l'aimant diminuera en raison de l'isolation.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.