Boule magnétique illuminée

Un objet décoratif qui met les aimants Supermagnete en valeur
Auteur: Heiko Specking, Zürich, Suisse
Je construis des objets décoratifs pour les parois qui fonctionnent avec une batterie et qui ont donc une illumination autonome. Ils peuvent être allumés ou éteints selon l'ambiance et l'intensité de la lumière. Grâce à la lumière d'une lampe à diode, on crée une nouvelle dimension autour de l'oeuvre d'art. Depuis quelques années j'ai découvert les SuperAimants que j'utilise souvent pour mes créations, en particulier pour le montage invisible des revêtements.
Art par zinnkraut: 'perles illuminées', des boules magnétiques sur verre opalin, double illumination, 28x25 cm, Zurich 2005
Art par zinnkraut: 'perles illuminées', des boules magnétiques sur verre opalin, double illumination, 28x25 cm, Zurich 2005
Ravi de vos Supermagnete, j'ai créé une œuvre qui met l'accent sur des billes magnétiques. À gauche et à droite de l'image, j'ai collé deux grosses billes magnétiques derrière le bois et, entre ces deux dernières, j'ai placé des billes magnétiques plus petites comme sur une chaîne de perles.
La chaîne d'aimants est illuminée avec une lumière blanche par le dessous grâce à deux mini-projecteurs à DEL et avec une lumière bleue (derrière le verre opalin). Les deux lumières peuvent être allumées ou éteintes séparément. Les boules sont pendues librement comme à un fil, alignées entre les deux pôles.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.