Vous êtes ici:

Boîte à fusibles embellie

Comment faire pour qu'une boîte à fusible vilaine capte tous les regards
Auteur: J. B., München, Allemagne
En regardant les diverses utilisations des aimants par vos clients, j'ai eu l'idée de ma propre utilisation : Embellir la boîte à fusibles peu esthétique de notre appartement avec des cadres.
A l'aide de quelques aimants W-05-G- bzw. W-05-Nqui collent chez moi à presque tous les objets "aimantables", j'ai tout simplement fixé deux cadres, dont les dimensions convenaient, à la porte de la boîte à fusibles en tôle solide.
Cette utilisation est donc plutôt banale mais je vous l'envoie quand même, car :
  1. On peut ainsi embellir des boîtes à fusibles ou autres objets peu esthétiques
  2. C'est une méthode pour accrocher des cadres qui évite les habituels et inévitables coups de marteau sur les doigts, clous tordus, cadres de travers et trous dans le mur et que l'on peut retirer sans laisser aucune trace
  3. Souvent, ce sont les idées les plus simples qui nous échappent
Bref, il faut mettre sept fois par cadre deux petits cubes (de n'importe quelle couleur) dans les supports metalliques pour clous à l'arrière du cadre. Ensuite, il suffit de lâcher les cadres et de les laisser adhérer à la tôle de la porte de la boîte à fusibles une fois la bonne position trouvée.
Pour les cadres que j'ai utilisés (30 x 40 cm, env. 700 g avec la vitre), des "tours" d'aimants de 10 mm constituent la solution idéale car l'arrière des cadres est toujours un peu décalé vers l'intérieur/vers la vitre.
Le nombre et la force des aimants sont plus que suffisants, mais comme la surface sous les cadres est couverte de parquet, j'ai préféré prendre des précautions supplémentaires.
Pour changer le contenu des cadres ou pour les retirer complètement, il suffit de les tirer vers soi pour les retirer de la boîte à fusibles. Les aimants restent dans leur position idéale sur la plaque de tôle, ce qui fait qu'il est très facile de remettre les cadres en place.
Au fait : en ce moment, mes cadres contiennent deux cartes de www.worldmapper.org, qui ne représentent pas les différents pays à leur dimension réelle, mais plutôt selon leurs résultats dans un domaine donné (dans ce cas, la carte du haut représente la propagation du SIDA et celle du bas, la prospérité en fonction du PNB) ...

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.

Vers le haut