Bar magnétique modulaire et mobile

Ce comptoir s'assemble et se modifie sans vis ni perceuse
Auteur: Hubert Mussack, www.magnetbar.at, Telfs, Autriche
Tout le monde veut aller au bar, mais seulement le premier rang peut être servi ! Les restaurateurs connaissent le problème : Le premier rang ne libère pas la place au bar, les autres clients ne peuvent pas accéder aux boissons. Il n'y a qu'une seule solution : un bar mobile avec agrandissement de la surface.
J'ai conçu et construit un comptoir mobile, facile à monter et à modifier. Il est composé d'une série d'éléments courbés qui peuvent être assemblés en forme d'ondes par exemple.

Connexion flexible & solide grâce aux aimant en pot

Pour relier les différentes planches du comptoir, j'utilise vos aimants en pot CSN-32. J'ai fait tourner des contre-pièces en métal (alternative : disques métalliques à visser MD-34 ou MSD-33) et je peux monter maintenant les planches sans vis, viroles ou autres choses, mais seulement avec les aimants (4 x 30 kg de force de traction).
Ici un modèle de bar composé de 5 pièces pour la salle de l'hôtel de ville local.

Avantages

  • Aucun outil n'est nécessaire pour l'assemblage.
  • Si le bar subi une charge trop importante, par exemple lors d'une bagarre, les modules se détachent l'un de l'autre et ne seront pas endommagés.
  • Les modules peuvent être transportés et stockés sur une palette de façon peu encombrante. Pour un bar de 22 mètres de long il ne faut que 2 m2 de surface d'entreposage.
Ici, deux éléments ont été assemblés de façon à former un bar pratiquement circulaire.
Voici le modèle en 6 parties - ce qui fait 12 mètres de comptoir ! Pour l'organisateur, chaque mètre de bar est important car il génère du chiffre d'affaires supplémentaire.
Le périmètre extérieur de chaque module est de 247 cm.
Un bar flexible dans un gymnase. Ici, on exploite toute la longueur de 22 mètres (=10 modules).
Vous trouverez d'autres informations sur ce bar magnétique sous www.magnetbar.at.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.