Armoire compacte

Une armoire n'est pas nécessairement couteuse ni encombrante
Auteur: Dirk Krautwig, Allemagne
Vous n'avez pas de place pour une grande armoire ? Les Supermagnete peuvent vous aider ! Nous vous présentons ici un dressing magnétique facile à réaliser qui est idéal pour des petits espaces.

Tôle de fer comme support d'adhérence

La fabrication d'un dressing low-cost est très simple :
Vissez une tôle de fer laquée au plafond de la pièce. Il est fortement conseillé d'utiliser une tôle laquée, sinon, lorsqu'on le déplacera, l'aimant fera tomber de la poussière de fer noire qui salira les vêtements.
Note de l'équipe de supermagnete :Au lieu de la tôle de fer, vous pourriez également visser une barre métallique que vous trouverez dans notre boutique (disponible dans différentes couleurs) sur le plafond. Des barres métalliques à coller moins chers pourraient probablement aussi convenir mais vous devriez les tester d'abord avec des vêtements plus légers.

Aimants au lieu d'une tringle à vêtements

Selon la longueur de la tôle, fixez environ 20 aimants 10x10 mm.
Vous pourrez ensuite fixer à chaque aimant un cintre avec vêtements.
Un tel aimant peut même tenir des pantalons, des manteaux classiques ou 2 cintres avec chemises. Comme les crochets incurvés des cintres n'ont qu'à un seul endroit contact avec l'aimant, vous ne pouvez pas augmenter la force d'adhérence avec des aimants plus larges comme des parallélépipèdes, mais avec des cylindres plus longs, par exemple le cylindre magnétique 10x40 mm.

Rideau de douche comme protection contre la poussière

Pour protéger les vêtements de la poussière, il est conseillé d'utiliser un rideau de douche. Celui-ci peut être fixé au rebord de la tôle à l'aide d'aimants supplémentaires.
Pour utiliser moins d'espace, vous pourrez rapprocher encore plus les aimants accrochés aux cintres (voir ci-dessous).

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.