Aimants en pâte à modeler durcissante au four

Idée d'activité manuelle simple pour enfants
Auteur: supermagnete, Uster, Suisse
En ligne depuis: 18.03.2022, Nombre de visites: 9798
La pâte à modeler durcissant au four convient très bien pour la réalisation de projets de loisirs créatifs. Pour nos aimants, nous avons utilisé une pâte de modelage autodurcissante qui se travaille comme de la pâte à modeler classique est qui est ensuite durcie au four à environ 130 degrés. Des aimants en pâte à modeler sont faciles à confectionner est donc parfaits pour des activités de loisirs créatifs avec des enfants. Mais aussi pour des passionnés du DIY avec plus d'expérience, la pâte durcissante au four offre une multitude de possibilités de création. Vous apprendrez dans les instructions suivantes, comment fabriquer vos propres magnets pour frigo.

Matériel nécessaire pour la fabrication d'aimants en pâte à modeler

Confectionner des aimants en pâte de modelage avec les enfants

  1. Étalez la pâte durcissante au four à une épaisseur d'environ 3 à 5 mm. Si la pâte reste collée sur le support, vous pouvez également l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé. Notre conseil : Pour que la pâte à modeler devienne plus souple, nous recommandons de la malaxer d'abord quelques minutes avec des mains propres.
  2. Vos enfants peuvent maintenant découper les formes souhaitées avec les emporte-pièces dans la pâte de modelage étalée.
  3. Si les enfants veulent décorer les formes avec des paillettes, versez-en un peu sur un morceau de papier. Les enfants peuvent maintenant plonger leur formes dans les paillettes. Pour finir, vous devriez bien presser les paillettes sur la pâte à modeler afin qu'elles tiennent bien.
Laissez durcir les formes en pâte de modelage au four selon les instructions indiquées sur l'emballage. Une fois que les formes ont refroidi, les enfants peuvent les peindre à cœur joie.


Information : Ne collez pas les disques magnétiques sur les formes avant de les cuire, car les aimants ne supporteraient pas la chaleur du four et se démagnétiseraient. Vous pouvez cuire la pâte de modelage également à 100 degrés au four, mais vous devriez vous attendre à une perte de la force magnétique d'environ 20%.
Après séchage, collez les aimants de taille adéquate avec de la colle pour aimants au dos des formes. Ensuite, laissez sécher les aimants décoratifs en pâte durcissante au four au moins pendant six heures. Veillez à ce que les aimants soient posés à plats et qu'il y ait suffisamment de distance entre eux pour qu'ils ne puissent pas s'attirer mutuellement. Avant que la colle commence à devenir dure, les aimants peuvent encore facilement bouger.

Aimants 3D en pâte de modelage

La pâte à modeler durcissante au four permet également de fabriquer de superbes figurines tridimensionnelles qui rendent particulièrement bien sur le réfrigérateur et qui sont également une idée cadeau géniale. Nous avons confectionné de tels aimants décoratifs et sont emballés par le résultat. Lors de la confection des figurines, n'oubliez pas qu'il faudra y coller un disque magnétique suffisamment puissant. Vos figurines en pâte de modelage ne devraient donc pas être trop petites.

Idée cadeau avec pâte de modelage

Des aimants en pâte à modeler durcissante au four sont de superbes cadeaux de Noël ou d'anniversaire pour la famille et des amis. Votre créativité ne connaîtra aucune limite. Chaque aimant en pâte de modelage devient un véritable attrape-regard sous forme de magnet coloré sur le réfrigérateur, des étagères métalliques, des tableaux magnétiques ou des parois magnétiques. De plus, chaque aimant décoratif est une pièce unique !
Les figurines aimantées en pâte durcissante au four rendent particulièrement bien sur un tableau magnétique. Pour fabriquer une telle toile magnétique, vous pouvez consulter notre projet client Toile magnétique. Les aimants ne devraient pas être trop faibles pour cette application, car ils doivent adhérer sur la peinture magnétique à travers la peinture et la toile. Reportez-vous à nos Q&R Quels aimants choisir pour des murs couverts de peinture magnétique ? afin de savoir quels aimants conviennent pour une utilisation sur de la peinture magnétique.

Avis de non-responsabilité : L'idée de ce projet provient de la famille Göhner de Regensdorf, Suisse et nous a été transmise en 2008. Cette superbe application a été retravaillée par l'équipe de supermagnete et illustrée par de nouvelles photos. Merci beaucoup pour ce projet génial !